Vous avez enfin fait le choix de passer au rasage avec un rasoir de sécurité, très bien ! Ou vous vous rasez déjà avec un rasoir de sécurité mais vous n'êtes pas satisfait de votre rasoir actuel. Cela peut très bien arriver. Le rasoir de sécurité avec lequel vous vous rasez peut avoir une grande influence sur le résultat. Heureusement, il y a toujours un couvercle pour chaque pot et il y en a toujours un qui vous convient.
Chaque homme est différent. L'un a peu de pilosité faciale et de grandes mains, tandis que l'autre a une pilosité faciale très dense, de petites mains et une peau très sensible. Ce sont des facteurs importants à prendre en compte lors de la recherche d'un rasoir de sécurité. De plus, il est également important de savoir si vous êtes débutant ou expérimenté dans le domaine du rasage avec un rasoir de sécurité. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi il existe tant de types de rasoirs de sécurité sur le marché, vous avez maintenant trouvé la réponse.
Pour trouver un rasoir de sécurité qui vous convient, nous allons vous montrer quels facteurs sont importants à prendre en compte. Un rasoir de sécurité se compose de différentes parties qui peuvent varier considérablement selon le modèle.

La différence entre un peigne ouvert et fermé
Peigne fermé
Le peigne d'un rasoir de sécurité existe en version ouverte et fermée. La version fermée est la plus courante et est la plus recommandée pour les débutants. À l'extrémité de la plaque de base se trouve un guide continu qui guide la lame sur la peau. Cela réduit l'exposition de la peau à la lame. Ainsi, le risque de se couper est réduit. Cela le rend adapté aux débutants. Cela nécessite une technique moins précise. Les hommes avec une pilosité faciale légère peuvent souvent bien s'en sortir avec un peigne fermé.
Peigne ouvert
Avec un rasoir de sécurité à peigne ouvert, ce guide continu n'est pas présent. La plaque de base se termine par une sorte de dents. Beaucoup de gens trouvent qu'un rasoir de sécurité avec un peigne ouvert est beaucoup plus agressif. Mais il présente aussi quelques avantages. Surtout pour les hommes avec une pilosité faciale plus dense.
Un peigne ouvert emporte moins de mousse à raser pendant les mouvements de rasage en raison des dents ouvertes. Cela réduit la résistance sur la peau. De plus, moins de poils restent coincés dans le rasoir, ce qui permet aux lames de mieux faire leur travail.
Un peigne ouvert expose une plus grande partie de la lame à la peau. Le résultat sera donc encore plus lisse.

Peigne réglable
Il existe également des rasoirs de sécurité réglables. Vous pouvez ainsi déterminer vous-même l'espace entre la tête de rasage et la lame, et à quel point le rasoir de sécurité est agressif. Pour les hommes qui ne se rasent pas régulièrement, c'est souvent une solution. Pour les poils légers et courts, une lame de rasage moins agressive est nécessaire. Lorsque les poils sont plus longs, un peigne ouvert est plus approprié. Ainsi, les poils sont mieux entraînés vers l'arrière, ce qui réduit le risque de poils incarnés.
La combinaison est très importante
Un peigne ouvert n'est pas nécessairement très agressif. La combinaison avec la lame double tranchant est importante ici. Utilise-t-on une lame très coupante ou plutôt une plus douce ? De plus, tous les peignes ouverts ne sont pas ouverts de la même manière. Avec un peigne fermé trop 'doux', vous pourriez également utiliser une lame double tranchant plus agressive.
Le poids d'un rasoir de sécurité
Une règle importante lors du rasage avec un rasoir de sécurité est de laisser la lame faire le travail. Cela est important pour obtenir un bon résultat sans irritation après le rasage. Le poids du rasoir de sécurité joue un rôle important à cet égard. Plus le rasoir de sécurité est lourd, moins vous devez faire vous-même. Avec un rasoir de sécurité trop léger, vous devrez exercer plus de force vous-même et il y a plus de chances que vous appuyiez trop. De plus, le mouvement de rasage sera moins fluide. Finalement, vous avez également une prise sur cela en fonction de la position de la lame dans votre main. Cela détermine la répartition du poids dans la lame. Vous pouvez donc vous entraîner avec cela.
La longueur du manche
Les rasoirs de sécurité ont souvent une différence de longueur de manche. Par exemple, si vous avez de grandes mains, un manche plus long ou plus épais peut être plus facile pour vous. D'autre part, un manche plus court rend le rasoir plus maniable. Cela est particulièrement pratique lors du rasage à rebrousse-poil.

Fermeture à vis ou à papillon
Il existe en fait deux types de fermetures pour les rasoirs de sécurité. Il y a la fermeture à papillon, où vous tournez le manche et la tête de rasage s'ouvre comme deux petites portes pour que la lame puisse être placée. Cela va un peu plus vite que le changement avec une fermeture à vis. L'inconvénient est qu'elle contient des pièces mobiles et est donc un peu plus fragile. Mais avec une utilisation soigneuse, elle peut durer aussi longtemps.
La fermeture à vis peut être composée de deux ou trois parties. Vous dévissez littéralement ces parties les unes des autres. Cela peut être la poignée et la plaque supérieure, mais aussi la poignée, la tête et la plaque supérieure. L'avantage est que cela se nettoie très bien et ne tombe presque jamais en panne.
Marques et gammes de prix
Les prix des rasoirs de sécurité varient considérablement. La différence de prix réside principalement dans le choix des matériaux et la finition. Les rasoirs de sécurité plus chers sont finis dans les moindres détails avec beaucoup de précision. Nous recommandons de ne pas commencer avec les rasoirs de sécurité les plus chers, mais de ne pas non plus choisir les modèles très bon marché. Il y a souvent un bon compromis à trouver. Surtout avec les marques bien notées comme Merkur, Muhle et Rockwell.
Les meilleurs rasoirs de sécurité pour vous
Avec les facteurs susmentionnés à prendre en compte, nous avons sélectionné par critère les meilleurs et les plus appréciés des rasoirs de sécurité afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour vous-même.
Sélection de rasoirs de sécurité à peigne fermé
Muhle R89
Rasoir de sécurité de bonne qualité qui tient bien en main et est suffisamment doux pour les débutants. Convient également aux utilisateurs avancés avec une barbe légère. Disponible également avec un manche encore plus long.
Merkur 34C
Ce rasoir de sécurité est à peu près aussi doux que le R89 mais possède un manche plus court, ce qui le rend plus maniable et parfait pour les hommes ayant des mains plus petites. Il a un excellent équilibre de poids.
Sélection de rasoirs de sécurité à peigne ouvert
Muhle R41
L'un des rasoirs de sécurité les plus agressifs. Une bonne technique est requise pour se raser avec ce modèle. Parfait pour une barbe très épaisse et un résultat aussi lisse que possible.
Merkur 25C
Plus doux que le R41 mais un rasoir de sécurité très agréable avec des dents un peu plus longues. Cela est idéal pour prendre les poils de barbe plus longs. Cela évite les poils incarnés et l'irritation après le rasage.
Sélection de rasoirs de sécurité réglables
Si vous vous rasez très irrégulièrement, il peut être agréable de pouvoir régler vous-même l'agressivité du rasoir.
Rockwell Razors Model T
Rockwell Razors n'est pas encore aussi connu que, par exemple, Muhle ou Merkur, mais fabrique d'excellents rasoirs de sécurité. Leur Model T est le fleuron et peut être entièrement réglé selon vos souhaits. La finition est sublime et ce rasoir de sécurité est donc très apprécié dans la communauté du rasage.
Merkur Futur
Ce rasoir de sûreté a fait ses preuves depuis longtemps et est souvent le rasoir de sûreté choisi lorsque les gens veulent un rasoir réglable.
Bon rapport qualité/prix

RazoRock Sloc Knurled Handle
La mission de RazoRock est de rendre le rasage agréable pour tout le monde. Cela signifie qu'il doit être abordable. Avec ce rasoir de sûreté, RazoRock a réussi à offrir une excellente qualité à un prix abordable. Parfait pour les débutants comme pour les utilisateurs expérimentés.





