Reuzel Red High Sheen Pomade vs Uppercut Deluxe Pomade

Reuzel Red High Sheen Pomade vs Uppercut Deluxe Pomade

La pomade à base d'eau est désormais un produit bien établi. Le nombre de marques qui en ont une en rayon est également incalculable ; nous connaissons ainsi Uppercut Deluxe, Reuzel, Suavecito, Layrite et bien d'autres encore ! Pourtant, elles ne sont pas toutes identiques, enfin si, elles sont toutes humides, mais pas toutes les mêmes. Il y a des différences de tenue, de brillance mais aussi certainement d'autres différences de qualité, qui sont déterminées par la dureté du produit et ce qu'il fait à vos cheveux.

 

Parmi toute cette montagne de pomades, il y en a quelques-unes qui se démarquent, qui ne sont pas connues du grand public pour rien. L'une d'entre elles vient même des Pays-Bas, Reuzel ! La première pomade à base d'eau de Reuzel est la Reuzel Red High Sheen Pomade. Pour nous, c'est toujours la meilleure pomade de Reuzel. Pas trop dure, mais suffisamment forte. Nous connaissons bien sûr déjà tous l'histoire de Reuzel, sinon vous pouvez la lire ici.

 

uppercut deluxe pomade

 

Une autre pomade avec laquelle la Reuzel rouge est souvent comparée est la Uppercut Deluxe Pomade. C'est aussi une pomade connue comme l'une des meilleures sur le marché ! La pomade a été développée il y a 13 ans par un salon de coiffure en Australie. Le produit a été développé par frustration des propriétaires Luke Newman et Steve Purcell. À cette époque, ils devaient encore se contenter de produits médiocres souvent plus orientés vers les femmes. Les salons de coiffure n'étaient pas aussi populaires qu'aujourd'hui. Un salon axé sur le soin des hommes était considéré comme étrange.

C'est pourquoi ils ont commencé à travailler sur un produit propre comme expression d'amour pour leurs clients. Pour ces clients, c'était une véritable grotte d'hommes où les amis se réunissaient pour parler de sujets masculins et se faire raser et couper les cheveux. La pomade devait être quelque chose qui correspondait à ce sentiment et que chaque homme utiliserait avec fierté. C'est ainsi que la pomade uppercut est née. Le nom vient du grand-père de Luke Newman, l'un des fondateurs. Il était boxeur avec le surnom 'uppercut' pendant la grande dépression en Australie, et il parcourait tout le pays pour boxer.

 

Reuzel Red Pomade vs Uppercut Deluxe Pomade

La Pomade Uppercut existe depuis plus longtemps mais les deux pomades jouissent d'une égale renommée. Elles sont donc souvent comparées. En termes de propriétés, elles ne diffèrent pas beaucoup. Nous les avons testées toutes les deux et mises côte à côte pour donner notre avis.

 

pomade op waterbasis

 

Ingrédients

Les ingrédients des deux produits ont beaucoup de similitudes. Il y a surtout une différence dans les proportions. Cela rend les pommades également différentes les unes des autres. Ce qui est remarquable, c'est que Reuzel a un peu plus pensé à l'utilisation d'ingrédients respectueux de la peau et des cheveux. Comme vous pouvez le voir, la pommade Uppercut Deluxe contient des parabènes. Bien que les parabènes réduisent le risque de réactions allergiques et prolongent la durée de conservation du produit, il y a beaucoup de débats sur cette substance. Il n'y a toujours pas de preuve solide que c'est mauvais pour votre santé. Donc, c'est entièrement à vous de décider si vous voulez l'utiliser ou non. La quantité est de toute façon négligeable puisque la substance est presque à la fin de la liste. Score : 1 – 0 pour Reuzel.

Parfum

Passons directement à la partie la plus subjective de ce duel. Il n'y a rien de plus personnel que le parfum. C'est pourquoi nous nous en tenons pour l'instant à ce que la majorité d'entre nous en pense. Le parfum de la pommade Uppercut est connu sous le nom de « noix de coco douce ». Cela nous fait penser à une combinaison de noix de coco, de vanille et un peu de caramel ? Le parfum n'est pas envahissant lorsque c'est dans vos cheveux. Nous pouvons l'apprécier !

Le parfum de Reuzel est connu sous le nom de « vanille cola subtile », mais selon nous, il a aussi quelque chose de fruité. Nous trouvons personnellement le parfum de l'Uppercut plus agréable et également plus subtil. Score : 1 – 1 égalité.

 

pommade uppercut

 

Texture et application dans les cheveux

Les différences ici sont très petites. Vous pouvez facilement retirer les deux pommades du pot avec votre doigt. La Reuzel est juste un peu plus lisse, vraiment douce comme du beurre. La répartition dans les cheveux se fait également un peu plus facilement avec la Reuzel. Score 2 – 1 pour Reuzel.

Coiffage

Une fois dans les cheveux, vous voulez que le produit fasse exactement ce que vous avez prévu. La Reuzel le fait mieux que l'Uppercut. Le contrôle que la pommade vous donne est très bon. Vos cheveux suivent exactement ce que vous faites avec vos mains dans vos cheveux. Score : 3 – 1 pour Reuzel.

 

meilleure pommade

 

Tenue

Les deux pommades prétendent offrir une tenue moyenne, mais elles sont toutes deux un peu plus fortes que les pommades à tenue moyenne habituelles. Surtout la pommade Uppercut Deluxe fait vraiment bien. Vous en avez besoin de moins pour coiffer et maintenir vos cheveux en place. La différence est cependant petite. Pourtant, ce point va à Uppercut. Score : 3 – 2 pour Reuzel.

Brillance

La Reuzel Red Pomade prétend offrir une brillance élevée. Nous ne le retrouvons nulle part. La pommade offre peu de brillance dans notre test. La pommade d'Uppercut fait à peu près la même chose. L'emballage d'Uppercut indique une brillance moyenne. Cela se rapproche donc plus du résultat final. Nous trouvons personnellement que la finition d'Uppercut semble également un peu moins artificielle. Score 3 – 3.

Séchage

Quelque chose que nous voulons certainement prendre en compte avec les pommades à base d'eau est le séchage. Une pommade à base d'eau peut parfois devenir dure lorsqu'elle sèche. Comme un gel mais dans une moindre mesure. Chaque pommade à base d'eau a cela parce que l'eau sèche tout simplement. D'autres ingrédients dans la formule peuvent faire en sorte que les cheveux restent souples et doux. Le Reuzel fait cela un peu mieux que l'Uppercut Deluxe. L'Uppercut peut parfois sembler un peu dur en fin de journée et montrer des flocons séchés. Le Reuzel n'a pas ce problème. Il reste du côté doux et continue d'avoir l'air 'propre'. Score : 4 – 3 pour Reuzel.

Rinçage

Les deux pommades sont à base d'eau et ne contiennent pas d'ingrédients de type cire. Il n'est donc pas surprenant qu'elles soient toutes deux très faciles à rincer des cheveux. Elles le font toutes les deux aussi bien. Score : 5 – 4 pour Reuzel.

Prix

Actuellement, les deux produits sont à peu près au même prix dans notre boutique. La Pomade Uppercut est de 100 ml pour 14,95. Le Reuzel est de 113 ml pour 13,90. Le Reuzel est légèrement plus avantageux. Nous trouvons que l'emballage de l'Uppercut a une sensation un peu plus haut de gamme. Pour nous, c'est un match nul. Score : 6 – 5 pour Reuzel.

Et le gagnant est…

Selon le score, Reuzel est le gagnant avec un point de différence. Mais les deux produits sont bien sûr excellents à leur manière. Si nous avions préféré l'odeur de Reuzel, cela aurait été un match nul. C'est donc très personnel. Trouvez-vous important qu'un produit soit facile à utiliser, offre du contrôle et ne devienne pas dur ? Alors optez pour le Reuzel. Si vous recherchez uniquement la tenue et la brillance, alors l'Uppercut pourrait être plus adapté pour vous.

 

 

Inspiré ? Nous avons sélectionné d'autres articles intéressants pour vous :