La pommade bleue de Reuzel sous les projecteurs

De blauwe pomade van Reuzel in de spotlights

Pourquoi devrions-nous mettre la graisse bleue sous les projecteurs? Le produit désormais légendaire en a-t-il besoin? Non, pas du tout. La graisse le mérite-t-elle? Absolument! La graisse n'est pas simplement un produit néerlandais, tout comme Schorem n'est pas simplement un salon de coiffure local. Saviez-vous que la pomade de graisse était déjà un engouement avant même que le produit n'existe? Plongez dans la création de la pomade Reuzel et la popularité de la Reuzel bleue.

Création de la pomade Reuzel

Nous connaissons tous l'histoire du salon de coiffure Schorem et comment il est né. Grâce à Schorem, le métier de barbier a explosé aux Pays-Bas.

Bien avant que les pomades Reuzel n'existent, Schorem était un grand engouement à l'intérieur et à l'extérieur des Pays-Bas. Leen et Bertus, les fondateurs de Schorem et de la graisse, voulaient créer leur propre produit qui serait parfait pour les 20 coiffures que vous pouvez obtenir chez Schorem. Cependant, leurs exigences étaient si spécifiques que les fabricants ne pouvaient pas les produire pour Leen et Bertus. Beaucoup de brillance mais pas trop, une boîte qui peut se cabosser mais qui reste refermable. Ils ont donc décidé d'essayer eux-mêmes dans leur propre cuisine. Ce ne fut pas un succès. À part un gros gâchis et une chevelure verte pendant le test de la concoction faite maison, ils n'ont obtenu aucun résultat.

 

Pomades Reuzel bleues

 

Un autre problème était que la rumeur d'une pomade maison de Schorem s'était déjà répandue et que des questions sur la Reuzel apparaissaient partout. Tout le monde voulait essayer cette boîte rugueuse avec un cochon sale dessus. La solution est venue lorsque Leen et Bertus ont été appelés par David Raccuglia, photographe et fondateur d'American Crew, qui voulait prendre des photos de leur salon. David Raccuglia a réussi à créer un produit qui répondait à leurs exigences. Selon lui, ce n'était pas une bonne idée d'utiliser le nom Reuzel et le cochon sale sur la boîte. Reuzel est difficile à prononcer à l'international et un cochon sale sur une boîte ne serait pas un bon concept marketing.

L'entêtement et la détermination de Leen et Bertus sont la clé de leur succès car ils ont choisi le nom Reuzel et, comme tout le monde le sait, le cochon sale est bien sur les boîtes. Cela rend le produit différent et plus intéressant que les autres pomades. Les produits sont apparus partout. Entre-temps, c'est devenu une entreprise de plusieurs millions et de plus en plus de produits sont ajoutés à la gamme Reuzel.

 

Reuzel bleue

 

Le succès de la Reuzel bleue

La Reuzel bleue, ou plutôt Reuzel Blue, est le produit le plus vendu de Reuzel mais est encore relativement jeune. Lorsque la pomade Reuzel est arrivée sur le marché, il n'y avait que la Reuzel rouge et verte. La rouge est une pomade à base d'eau qui donne beaucoup de brillance et une tenue moyenne. La version verte fait presque la même chose mais à base d'huile.

La Reuzel rouge s'est immédiatement vendue le mieux car les gens cherchaient une pomade qui se lave facilement des cheveux mais qui fait ce qu'elle doit faire. Les pomades à base d'eau sont donc extrêmement populaires dans le monde entier.

 

Emballage de Reuzel bleu

 

Le Reuzel rouge manque seulement de la tenue dont vous avez besoin pour les coiffures plus hautes qui sont souvent portées. Schorem a donc développé un produit supplémentaire à base d'eau qui a une forte tenue mais qui donne aussi suffisamment de brillance. Ce produit est devenu le Reuzel bleu. Dès son lancement, il est devenu en un rien de temps le produit le plus vendu de Reuzel et presque chaque barbershop l'a sur ses étagères.

Vos cheveux ne s'affaissent pas au cours de la journée et vous le lavez à nouveau avec un peu d'eau. Le parfum est également agréable et rappelle une cologne avec des notes de bois et de vanille. Avec le Reuzel bleu, il est presque impossible de se tromper. C'est le meilleur polyvalent de toute la gamme et c'est probablement aussi le plus populaire.

Dans les listes de tête, le Reuzel bleu est souvent à côté des produits de Suavecito et Layrite. Ce sont des marques réputées pour leur pommade à base d'eau. Les hommes de Schorem ne veulent que le meilleur par amour pour leur métier. Même un fabricant qui ne pouvait pas fabriquer leur produit ne les a pas empêchés de concrétiser leur idée d'une bonne pommade. Le Reuzel bleu est la cerise sur le gâteau.

Essayez le Reuzel Blue Strong Hold vous-même.