C'est un fait étrange que lorsque vous vieillissez, les cheveux commencent à disparaître là où vous aimeriez en avoir, et commencent à pousser là où vous ne les voulez absolument pas. Votre dos, vos épaules, vos oreilles et surtout votre nez.
Il n'y a rien de mal avec les poils de nez en soi. Mais lorsqu'ils deviennent si longs qu'ils dépassent de vos narines, cela peut être un véritable repoussoir. Cela a simplement l'air très négligé si je dois le dire de manière nuancée. Heureusement, il existe différentes façons d'éliminer les poils de nez. Pourtant, toutes les méthodes ne sont pas bonnes pour votre nez. En fait, vous pouvez avoir beaucoup de problèmes si vous le faites mal. Nous vous recommandons donc de ne raccourcir que les poils trop longs.
Pourquoi ne pas enlever tous les poils de nez ?
Ces poils de nez ne sont évidemment pas là pour rien. Tous les humains ont des poils de nez pour une bonne raison. Ils sont destinés à empêcher la saleté de pénétrer dans votre cavité nasale. Si vous enlevez tous les poils, toute la saleté et la poussière peuvent facilement s'accumuler dans votre cavité nasale. Les bactéries ont alors carte blanche. Cela peut entraîner des infections et des inflammations. Et ce n'est vraiment pas agréable dans votre nez. Gardez-les donc. Ne les enlevez pas complètement.
Comment enlever au mieux les poils de nez ?
Ok, donc ne pas les enlever complètement. Juste les poils trop longs. Comment faire alors ? Il existe différentes façons d'éliminer les poils de nez. Mais certaines méthodes sont fortement déconseillées. Toutes les méthodes qui arrachent vos poils de nez ne sont pas bonnes et peuvent même être dangereuses.

Pourquoi vous ne devez pas arracher vos poils de nez
Dans votre cavité nasale, les poils sont attachés avec des follicules pileux. Si vous arrachez un poil, vous l'arrachez du follicule et il reste donc une petite plaie ouverte. Dans cette plaie, les bactéries peuvent s'installer, ce qui peut provoquer de graves infections. Vous pouvez également avoir une inflammation de la cavité nasale sans vous en rendre compte. Une infection dans votre nez peut facilement se propager au cerveau, ce qui peut avoir des conséquences encore plus graves.

Ne pas épiler ou arracher les poils de nez
Ne vous lancez donc pas avec une pince à épiler. Épiler les poils de nez avec une pince revient à arracher les poils. Vous ne devriez pas non plus épiler vos poils de nez. Cela arrache tout et double le risque. Tous les poils sont alors enlevés et votre cavité nasale est complètement ouverte et non protégée, tandis que vous avez toutes sortes de petites plaies ouvertes dans votre nez à cause de l'épilation. De plus, l'épilation ou l'arrachage n'est pas la méthode la plus agréable pour enlever les poils de nez.
Couper les poils de nez
Couper les poils de nez est quelque chose qui se fait beaucoup. C'est en principe très bien. Vous avez besoin d'une paire de ciseaux spéciale conçue pour les poils de nez. Elle a des extrémités arrondies. L'inconvénient de cette méthode est qu'il est difficile de trouver tous les poils et que vous pouvez facilement vous blesser. Soyez donc prudent avec une telle paire de ciseaux.
Tailler les poils de nez
Tailler les poils de nez est en fait la méthode la plus simple pour enlever vos poils de nez. Vous insérez la tondeuse dans votre nez et les poils sont joliment coupés par l'appareil. L'inconvénient est bien sûr que vous devez remplacer les piles à chaque fois après un certain temps et qu'une bonne tondeuse pour les poils de nez peut coûter cher.
Notre solution pour tailler vos poils de nez
Tondeuses à poils de nez ! C'est notre méthode préférée pour enlever les poils de nez et bien sûr la plus durable. Ces tondeuses sont entièrement fabriquées en acier inoxydable et n'ont besoin ni de piles ni d'électricité. Il suffit de tourner la poignée et vos poils sont retirés sans effort. Absolument indolore et sans danger pour votre cavité nasale. Un investissement unique qui, grâce à sa construction solide, dure toute une vie. Assez compact pour tenir dans votre poche.