Tout sur le gommage du visage avant le rasage

Alles over het scrubben van je gezicht voor het scheren

Le résultat du rasage dépend de votre préparation. Une bonne préparation peut rendre votre rasage plus confortable, plus doux et sans problème. Le gommage peut être une partie très importante de votre routine de rasage, bien que beaucoup d'hommes ne le sachent pas. C'est pourquoi il est temps d'examiner en profondeur le lien entre le gommage et le rasage.

Pourquoi gommer la peau avant de se raser ?

Votre peau est constamment renouvelée et les cellules ne restent jamais immobiles. Plus vous êtes jeune, plus votre peau se renouvelle fréquemment. Maintenant, vous vous demandez peut-être où vont ces cellules mortes, et c'est précisément le point. Ces cellules mortes restent simplement sur votre peau jusqu'à ce que vous les enleviez soigneusement. Lorsque vous éliminez ces cellules mortes, votre peau peut mieux respirer, mieux absorber les nutriments, devenir plus uniforme et offrir un meilleur résultat de rasage.

Nettoyer votre visage avant de vous raser est de toute façon important, mais le gommage apporte encore des avantages supplémentaires. Vous décollez également les poils incarnés et les poils couchés pour qu'ils soient bien rasés. De plus, votre peau deviendra plus douce, plus propre et plus lisse, ce qui évitera les irritations et les poils incarnés. Les pores obstrués s'ouvriront, votre peau sera mieux irriguée et vous aurez besoin de vous raser moins souvent. Car le résultat du rasage est bien meilleur. Gagnant-gagnant !

Gommer avant ou après le rasage ?

Cette question revient encore un peu trop souvent, donc nous allons clarifier cela une fois pour toutes. Le gommage vient avant le rasage ! C'est l'ordre d'or car vous préparez votre rasage pendant le gommage. Si vous vous rasez d'abord et que vous gommez ensuite, vous attendez l'irritation de la peau. De plus, le gommage n'a plus d'effet positif en combinaison avec le rasage. Alors, retenons-le : le gommage se fait avant le rasage.

Comment se gommer ?

Le gommage est une sorte de crème remplie de minuscules grains. Vous commencez par mouiller votre peau puis appliquez le gommage. Attention : il existe des gommages pour le visage spécialement conçus pour votre visage, et des gommages spécialement pour votre corps. Utilisez donc le bon ! Après l'application, massez doucement le gommage sur votre peau avec des mouvements circulaires. Ne mettez absolument pas de pression ! Si vous voulez être sûr de bien gommer, il vaut mieux gommer plus longtemps que plus fort. Après le gommage, rincez soigneusement votre peau pour éliminer tous les petits grains. Vous pouvez maintenant choisir de soigner votre visage avec une bonne crème pour le visage.

À quelle fréquence faut-il se gommer ?

Il n'est pas nécessaire de vous gommer tous les jours, car cela peut avoir un impact sur votre peau si vous le faites trop souvent. Cela dépend aussi du type de peau que vous avez. La règle d'or est de ne pas vous gommer plus de 2 fois par semaine. Pour une peau sensible, ne vous gommez pas plus d'une fois par semaine.

Le gommage et le rasage vont de pair et amélioreront vraiment votre résultat de rasage. Si vous le faites correctement, vous ne voudrez plus jamais faire autrement. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider avec toutes vos questions ou pour trouver le bon produit. Vous heureux, nous heureux ! Vous savez où nous trouver.

Bonne exfoliation,

Vos amis, The Alpha Men