Qu'est-ce qu'un Slant Safety Razor ?

Wat is een Slant Safety Razor?

Devenir accro à un vrai rasage. Pas de lâcheté. Non. Comme un Ivanhoe. Ou prêt pour un rasage de niveau supérieur ? En plus de votre rasoir de sécurité 'standard', quelque chose de radical? Inclinez donc un peu vers le bas !

Qu'est-ce qu'un rasoir de sécurité slant ?

Le rasoir de sécurité slant est dérivé du rasoir de sécurité régulier. La version avec une tête de rasage droite fixée avec également des lames à double tranchant à l'intérieur. Seulement, le slant a une tête inclinée, torsadée, qui est également fixée sur le cadre et n'est pas réglable.

La tête de rasage non réglable ne bouge donc pas avec les mouvements de rasage que vous effectuez. Cependant, grâce à l'inclinaison de ce type de lame, vous pouvez couper les poils de barbe confortablement au lieu de les hacher. Avec le rasoir de sécurité doté d'une surface de rasage droite, vous rasez davantage sur les poils de barbe, ce qui pousse légèrement les poils vers l'intérieur.

De cette façon, le résultat du rasage est un peu moins lisse qu'avec le slant doté d'une surface de coupe inclinée. Avec le slant, le visage se sent également un peu moins rugueux après le rasage. Plus doux. En effet.

La tête inclinée du slant coupe plus facilement, moins agressivement, sur les poils de barbe car ce système rencontre moins de résistance. C'est pourquoi cette lame, grâce à sa tête de rasage inclinée, est également un peu plus adaptée aux poils de barbe épais et lorsque vous avez une peau sensible.

Grâce à la tête torsadée, ce rasoir de sécurité coupe avec un peu plus d'espace entre la lame et la peau. La lame ne pousse donc pas trop contre les poils, ce qui réduit également la pression exercée sur la peau. Ils sont en effet coupés directement et en douceur en angle. Bien sûr, cela apporte également un avantage en termes d'irritations éventuelles. Elles sont nulles avec cette méthode de rasage et offrent un rasage plus lisse et confortable.

Comment fonctionne un rasoir de sécurité slant ?

Ce type de rasoir coupe, comme un rasoir de sécurité régulier, les poils de barbe/stoppels pas droit mais aborde les poils et la peau d'une autre manière. Grâce à la tête de rasage inclinée, cette lame touche les poils en angle, ce qui exerce moins de pression sur les follicules pileux et les poils sont rasés plus fluidement et non 'hachés'.

Tout cela est plus efficace grâce à cette méthode de 'glissement sur la peau'. La lame glisse en diagonale sur la peau et capture ainsi plus de peau (et de poils) en un seul passage.

Grâce à ces caractéristiques, la lame slant est également populaire auprès des hommes aux poils de barbe épais. Stoppels épais. La 'coupe' est en effet un peu plus confortable. Vous sentez également qu'en raison du poids de la lame, vous devez exercer moins de pression lorsque vous faites glisser le rasoir de sécurité slant de haut en bas sur les stoppels. Vous voyez immédiatement le résultat.

Grâce à l'inclinaison de la lame, vous sentez que vous coupez efficacement les poils sans avoir à exercer de force. Grâce à cette méthode de rasage, le risque d'endommager les follicules pileux est également beaucoup plus faible. Laissez simplement le slant faire le travail.

Caractéristiques d'un rasoir de sécurité slant:

  • Parce qu'un rasoir de sécurité slant a 1 lame double face, au lieu des jetables avec plusieurs lames superposées, il y a moins de risque d'endommager la peau. Lors d'un rasage, une seule lame passe sur la peau au lieu de 3 ou plus. Dans ce dernier cas, le risque d'irritation, de boutons de rasage ou d'éruption rouge (feu du rasoir) est plus grand. Avec plusieurs lames - lors d'un seul passage - votre peau subit tout simplement plus.
  • Grâce à l'inclinaison de la lame, vous devez exercer moins de pression qu'avec un rasoir de sécurité classique à tête droite. Cela signifie que les follicules pileux sont tout simplement moins affectés, ce qui rend le rasage une expérience relaxante sans irritations désagréables.
  • Parce que la lame du rasoir de sécurité slant, en raison de sa position inclinée, coupe plus facilement à travers les poils et glisse ainsi très efficacement, cela a également un effet sur la durée de vie des lames à double tranchant. Elles durent généralement plus longtemps que les lames des rasoirs de sécurité réguliers à tête droite. Sans parler des jetables...
  • Un rasoir de sécurité slant est également idéal pour le rasage humide du cou grâce à sa forme.

Comment se raser avec un rasoir slant

Se raser avec un rasoir de sécurité Slant est vraiment différent que lorsque vous êtes dans la salle de bain avec les lames 'commerciales' (jetables). En dehors du fait que c'est en fin de compte beaucoup moins cher et plus durable. Avec le slant, vous pouvez vous raser très précisément.

Aussi pour, par exemple, pouvoir retoucher les contours de votre barbe soigneusement cultivée. Il n'est donc pas surprenant que les barbiers recommandent justement de se lancer avec un rasoir de sécurité slant.

Lorsque vous décidez de passer à un rasoir de sécurité Slant, nous avons ici quelques conseils auxquels vous devez absolument penser et prendre en compte dans vos considérations avant de prendre ce type de lame en main :

  • Il est utile d'expérimenter avec différentes lames. Il existe de nombreux types de lames à double tranchant avec différentes acuités et qualités sur le marché ; pensez à des marques comme Derby, Gillette et Feather. Les performances peuvent varier selon la lame. Commencez avec un type de lame avec une acuité pas trop élevée (2-3). Ne rasez pas seulement la peau mais aussi votre technique. Lorsque vous sentez que vous la maîtrisez bien, vous pouvez alterner avec 3 à 4 autres types de lames. Variant en acuité. Vous découvrirez ainsi quelle lame à double tranchant vous convient le mieux.
  • Lorsque vous commencez avec un slant, il est également nécessaire d'expérimenter l'angle sous lequel vous placez la lame inclinée sur la peau. Cela a également à voir avec les différents types de lames. Pour l'une, vous devrez tenir le cadre du rasoir de sécurité slant un peu plus droit - ou incliné - que pour l'autre. En principe, vous placez la lame à un angle de 30 degrés sur la peau. Vous ressentez vous-même la résistance si la lame glisse de la manière la plus efficace sur la peau et coupe à travers les poils de barbe. Un type de lame à double tranchant plus agressif aura également un effet sur la position dans laquelle vous tenez le slant.
  • Avec un bon rasoir de sécurité slant, vous n'avez presque pas besoin d'exercer de pression sur la peau. Contrairement aux lames commerciales légères avec des cassettes jetables. Avec le slant, vous avez en main un instrument sérieux. Grâce au poids de ce rasoir, il glisse naturellement sur les poils de la barbe et la peau. Il est en contact avec la peau sans que vous ayez besoin de forcer. Considérez-le comme une scie tranchante qui « fait le travail » lorsque vous « sciez » une planche de chêne en deux. Vous déplacez donc le rasoir de sécurité très doucement sur la peau. Soyez prudent au début car vous avez affaire à une lame tranchante que vous utilisez pour la première fois de manière inclinée sur la peau. C'est vraiment une sensation différente des systèmes jetables. Mais vous le ressentirez rapidement.

Évidemment, il est également important que lorsque vous commencez avec un rasoir professionnel comme le slant, vous devez en fait « investir » dans de véritables savons à raser de haute qualité. Une prérasage et une après-rasage sur l'étagère aident à un rasage extrêmement réussi et confortable. Et une fois que vous êtes passé à un slant? Vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière.

Si vous avez encore des questions concernant cette nouvelle façon de « débroussailler », nous serons évidemment ravis de vous entendre ! Bien sûr, vous pouvez également consulter votre barbier. Alors il est tout simplement IMPOSSIBLE de vous tromper.

Sláinte ! Crieraient-ils en Écosse. Et cela signifie : santé ! Cela vaut également pour votre peau lorsque vous lui offrez un véritable système de rasage TLC.

Bonne chance avec votre rasoir de sécurité slant !

Vos amis, The Alpha Men