Pour les femmes, il est naturel de bien prendre soin de leurs cheveux. Pour les hommes, c'est souvent juste un peu de coiffure et de lavage. Pourtant, la façon dont vous traitez vos cheveux et ce que vous y appliquez peut avoir un grand effet sur leur apparence. Il y a de fortes chances que vous commettiez l'une des erreurs suivantes. Ce n'est pas grave. Nous en avons tous été coupables à un moment donné.
1. Se laver trop souvent
Nous sommes des hommes sains et soignés et nous voulons tous être propres. Beaucoup d'hommes se lavent donc les cheveux tous les jours. Ce n'est absolument pas bon pour vos cheveux. À long terme, cela peut même entraîner une perte de cheveux accrue. Chaque fois que vous lavez vos cheveux, la couche naturelle huileuse de vos cheveux est retirée. Vos cheveux manquent alors de nutriments qui les maintiennent en bonne santé et ils se détachent plus rapidement. Vous aurez donc moins de volume et vos cheveux deviendront ternes et sans vie.
Essayez de vous laver les cheveux tous les deux ou trois jours et utilisez alors un peu de shampooing. Utilisez également un bon après-shampooing chaque semaine pour que vos cheveux reçoivent suffisamment de nutriments pour se régénérer.
2. Mauvais shampooing
Il y a de fortes chances que vous utilisiez un shampooing qui ne rend pas vos cheveux heureux. Vous êtes pardonné. Dans les pharmacies, il y a peu de bons shampooings pour hommes. Beaucoup de shampooings contiennent des ingrédients qui sont en réalité très mauvais pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Essayez d'éviter les ingrédients suivants lors de l'achat d'un shampooing :
- Huiles minérales (parafinum liquidum, huile minérale ou petrolatum)
- SLS/SLES
- Silicones
- Parabènes
- Parfum
Voulez-vous un shampooing qui est vraiment exempt de toutes ces absurdités ? Essayez le shampooing de Doers of London. Le Shampooing Doers of London est entièrement composé d'ingrédients naturels et n'est donc pas nocif.
3. Séchage trop chaud
Vous voulez que vos cheveux soient secs le plus rapidement possible tôt le matin, alors vous le mettez systématiquement en mode souffleur. Compréhensible mais pas sage. Lorsque vous séchez vos cheveux à chaud, vous ne les endommagez pas seulement, mais ils tombent également plus rapidement. Vous avez probablement déjà eu quelques mèches de cheveux dans vos mains en vous coiffant. Lorsque vous chauffez votre peau, vos pores s'ouvrent. Vos follicules pileux lâchent alors les cheveux plus rapidement. Séchez de préférence à la température la plus basse et gardez une distance suffisante. Il en va de même pour une douche trop chaude.

4. Mauvais produits de coiffure
Non, plus de grands pots jaunes d'un demi-euro. Ne lésinez pas trop sur les produits de coiffage. Ceux-ci contiennent de nombreux ingrédients nocifs pour vos cheveux et votre cuir chevelu. De plus, vous ne pourrez jamais créer une coiffure magnifique avec eux. Chez The Alpha Men, nous sélectionnons uniquement des produits qui sont bons pour vos cheveux. Nous recherchons toujours avec passion des marques robustes avec des produits de qualité. Heureusement, vous n'avez pas toujours besoin de dépenser une fortune.
5. Utiliser des seaux de produits capillaires
Moins c'est plus, messieurs ! Si vous n'arrivez pas à garder vos cheveux en place, il y a de fortes chances qu'il y en ait trop. Vos cheveux deviennent trop gras et trop lourds. La texture paraît négligée. Un petit conseil est de toujours commencer avec une petite quantité. Vous pouvez toujours en ajouter un peu plus, mais vous ne pouvez pas en enlever si vous en mettez trop dans vos cheveux. Commencez donc avec peu et ajoutez-en petit à petit jusqu'à ce que vous ayez vos cheveux comme vous le souhaitez.
6. Coiffer avec des cheveux mouillés
La plupart des produits ne sont pas conçus pour être mélangés avec de l'eau. C'est parce que presque tous les produits sont à base d'eau. Donc, si vous appliquez un produit sur des cheveux mouillés, il s'écoulera immédiatement de vos cheveux car il sera trop dilué. Cela ne s'applique pas aux produits à base d'huile. Mais même avec ceux-ci, vous ne pourrez pas créer de tenue ou de volume avec des cheveux mouillés. Les cheveux secs ou essorés à la serviette sont donc indispensables.
7. Utiliser une serviette comme une ponceuse
Nous y voilà encore le matin. Tout doit aller le plus vite possible. Vous sortez de la douche et vous vous attaquez à vos cheveux avec cette serviette comme si vous vouliez allumer un feu. Vos cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés et cela les stresse. Vous obtenez ainsi des cheveux sans vie qui se cassent plus rapidement. Essayez de presser délicatement vos cheveux avec une serviette, puis de les tapoter pour les sécher.