Deux des noms les plus en vue du monde des barbiers, Schorem Haarsnijder & Barbier et Reuzel Pomade. Depuis 2011, ils conquièrent le monde avec leur barbershop, coiffure, tournée et produits Reuzel.
Histoire de Schorem
En 2011, Leen et Bertus ont eu l'idée de créer un barbershop classique. Un endroit pour les hommes sans femmes, mais avec de la bonne musique et une bière, un endroit où les hommes peuvent se retrouver et être des hommes. Aménagé à l'ancienne avec un fauteuil de barbier classique, les produits les plus cool d'autrefois et une tête de cochon accrochée au mur. Ils réussissent et quelques mois plus tard, ils ouvrent les portes de 'Schorem Haarsnijder & Barbier' au Nieuwe Binnenweg 113 à Rotterdam. Une boutique magnifique et unique, avec le concept unique du premier arrivé, premier servi.
Ce choix est un succès, et très vite, des temps d'attente de 6 heures et plus apparaissent. Avant même l'ouverture de la boutique, les premiers clients font déjà la queue, car attendre chez Schorem n'est pas une punition. Vous buvez une bière, vous discutez et vous profitez de la musique live. Ainsi, une visite chez le coiffeur se transforme en une journée de sortie.
Reuzel Pomade
La barbershop fonctionne à plein régime et un autre rêve de Leen et Bertus doit être réalisé ; la Reuzel Pomade. Un clin d'œil magnifique à l'ancien saindoux que l'on appliquait sur les cheveux, il doit donc avoir cet aspect. Un produit gras qui fait briller vos cheveux dans une vieille boîte usée avec un cochon dessus.
Ils ne réussissent pas à le fabriquer eux-mêmes et un producteur connu de gels et de produits capillaires n'arrive pas à répondre aux exigences de Schorem. Mais il fallait que cela fonctionne, car la hype était déjà créée et beaucoup pensaient que la Reuzel Pomade était déjà disponible, mais seulement pour les clients connus sous le comptoir, car ils ne pouvaient obtenir que quelques boîtes par mois.
Le salut est venu sous la forme de l'Américain David Raccuglia, le fondateur d'American Crew et photographe professionnel, qui est venu photographier le barbershop de Leen et Bertus. Il a osé développer Reuzel pour les garçons et quelque temps plus tard, Reuzel Inc. est née.
Les deux premiers produits étaient donc la Reuzel Red et la Reuzel Green Pomade. Les deux dans la boîte nostalgique avec le cochon dessus. Reuzel a un succès retentissant et en un rien de temps, la Reuzel Pomade est disponible dans le monde entier et avec la Reuzel Pomade, vous ramenez chez vous un morceau de Schorem.
Entre-temps, Reuzel propose une gamme de dizaines de produits avec Reuzel Blue Strong Hold comme produit le plus populaire, Schorem a déménagé dans un espace plus grand et Bertus et Leen voyagent à travers le monde pour donner des spectacles. Parti d'une idée de Schorem à Rotterdam.