Presque tous les hommes ont déjà essayé de laisser pousser leurs cheveux. La majorité de ces hommes abandonnent après quelques mois. C'est dommage car cela peut vraiment changer votre apparence et vous donner un look rafraîchissant.
Souvent, les hommes abandonnent parce que leurs cheveux deviennent difficiles à coiffer et qu'il devient inconfortable de se promener avec une coiffure qui ne tient pas bien. Il faut un peu de patience et de persévérance pour obtenir de belles longues mèches. Avec la bonne approche, cela ne doit pas être un chemin de croix.
Regardez ce qui vous convient
Le problème le plus courant chez les hommes qui veulent laisser pousser leurs cheveux est qu'ils ne savent pas dans quoi ils s'engagent. Ils se réveillent un jour et décident de laisser pousser leurs cheveux. Souvent sans avoir un modèle particulier en tête. Ils voient un modèle dans un magazine, un ami aux cheveux longs ou un acteur qui a l'air fantastique avec des cheveux longs. Ils ne pensent pas du tout à la forme de tête de cet ami ou acteur et à la ligne de cheveux. Cela détermine en effet si cette coupe vous convient ou si elle est même possible.
Peut-être avez-vous des golfes et ne pouvez-vous pas obtenir ce look plein. Ou cela a l'air totalement différent de ce que vous aviez en tête. Il se peut aussi que le look que vous souhaitez ne convienne pas du tout à la forme de votre visage. Regardez donc toujours à l'avance la forme de votre visage et comment vos cheveux poussent. Lorsque vous avez une coupe particulière en tête, vous savez aussi vers quoi travailler et vous pouvez en discuter avec votre coiffeur.

Allez régulièrement chez le coiffeur
Cela semble un peu étrange et beaucoup d'hommes n'iront pas du tout chez le coiffeur lorsqu'ils veulent laisser pousser leurs cheveux. C'est aussi la principale cause d'une chevelure sauvage et laide sur votre tête.
Vous devrez encore aller chez le coiffeur pour que vos cheveux gardent un certain modèle et pour pouvoir encore les coiffer. Ainsi, les côtés peuvent être raccourcis et le dessus laissé plus long. Souvent, vous pouvez ensuite laisser pousser les côtés plus tard. Vous n'avez donc vraiment pas besoin d'avoir une coiffure laide pendant cette phase intermédiaire. Vous devez guider la croissance des cheveux pour qu'ils poussent selon un certain modèle. Aller chez le coiffeur évite aussi les pointes fourchues, ce qui permet de conserver une apparence soignée.
Utilisez les bons produits
Lorsque les cheveux sont plus longs, vous devrez utiliser d'autres produits que lorsque vous avez les cheveux courts. Vous pouvez laisser les pots de clay fermés. Pour les cheveux longs, on utilise des produits plus légers. En général, les meilleurs produits pour les cheveux longs sont la crème et la pâte. Cela dépend bien sûr de l'épaisseur de vos cheveux. Si vous avez des cheveux plus épais et plus raides, une crème est la meilleure option.
Une pâte est un peu plus épaisse et donne plus de texture qu'une crème et offre un peu plus de tenue. Convient aux hommes ayant des cheveux plus fins. Une crème offre un peu de contrôle mais est surtout destinée à faire tomber vos cheveux joliment dans une certaine direction et à donner un peu de brillance. Si vous voulez un look un peu plus désordonné ou estival, optez pour un spray au sel de mer.

Prends soin de tes cheveux autrement
Utilise un shampooing doux avec peu de produits chimiques. Le mieux est d'utiliser simplement un shampooing avec uniquement des ingrédients naturels; choisis par exemple Doers of London, Doers of London Shampoo est un shampooing composé d'ingrédients purement naturels. N'utilise pas de shampooing tous les jours. Pour les cheveux courts, nous ne le recommandons pas, mais pour les cheveux longs, certainement pas. Ce que tu dois faire tous les jours, c'est utiliser un après-shampooing. Il assure que tes cheveux restent forts et doux. Il fournit à tes cheveux des vitamines et d'autres ingrédients nourrissants.
Donc, lave tes cheveux une à deux fois par semaine avec un shampooing et tous les jours avec un après-shampooing. Utilise toujours un après-shampooing après le shampooing car le shampooing élimine sinon les huiles de l'après-shampooing. Tes cheveux sont-ils très secs ? Utilise un masque capillaire ou un après-shampooing sans rinçage pour nourrir davantage tes cheveux.
Brosse tes cheveux quelques fois par semaine pour que les huiles dans tes cheveux soient bien réparties. Cela évite aussi les nœuds dans les cheveux et les pointes fourchues. Les huiles que ton cuir chevelu produit atteignent ainsi toutes les parties des cheveux.
Coiffer les cheveux longs
N'as-tu jamais eu de cheveux longs ? Alors, il n'est pas étonnant que tu n'aies aucune idée de comment coiffer tes cheveux. Nous expliquons en quelques étapes comment tu pourrais le faire.
- Sèche tes cheveux après la douche/le lavage avec une serviette. Laisse-les encore légèrement humides.
- Veux-tu de la texture ? Ajoute un peu de spray au sel de mer. Pétris les cheveux pour que le spray au sel de mer soit bien réparti et que la texture se crée.
- Tu peux maintenant ajouter un peu de crème si tu le souhaites. Prends une petite quantité de crème et frotte-la entre tes paumes. Répartis bien dans les cheveux.
- Sèche les cheveux au sèche-cheveux si tu veux un peu plus de tenue et de texture. Pour un look plus naturel, tu peux simplement laisser sécher.
- Tes cheveux deviennent-ils crépus et secs au cours de la journée ? Ajoute alors un peu d'huile capillaire après le coiffage.