Le bouc, la barbiche, la barbe pour les durs parmi nous. Le bouc est un look typiquement masculin et donnera à votre visage une apparence optiquement plus longue. Cette barbe pointue a été portée pour la première fois dans l'Antiquité grecque et est inspirée du dieu des bergers, nommé Pan. Il est temps de réveiller le dieu grec en vous en laissant pousser le bouc. Ensuite, nous vous dirons comment le laisser pousser, comment le tailler et l'entretenir. Allons-y.
Laisser pousser un bouc
Tout commence par la considération du bouc masculin. Ce style de barbe convient surtout aux hommes avec un visage petit, court ou rond. Mais heureusement, le bouc va souvent bien à l'homme, quelle que soit la forme de votre visage. Le bouc sera plus mis en valeur s'il a une couleur différente de celle de votre peau.
Une fois que vous avez décidé que le bouc sera votre nouveau look, vous devez réfléchir à la manière dont vous souhaitez styliser votre bouc. Vous pouvez opter pour le bouc sans moustache, mais il y a aussi le bouc avec moustache, appelé aussi le Van Dyck. Si vous voulez un bouc avec moustache attaché au bouc, cela s'appelle une barbe en anneau. Si vous voulez un bouc avec une barbe qui se termine en pointe en combinaison avec une moustache aux extrémités pointues, c'est ce qu'on appelle la moustache mousquetaire. Renseignez-vous donc bien sur les différentes options de bouc avec barbe !
Comment tailler et raser un bouc
Comme pour toute bonne séance de taille ou de rasage, commencez par une bonne préparation. Sachez ce que vous voulez faire et quelles étapes vous devez suivre. Renseignez-vous bien et assurez-vous d'avoir les accessoires de rasage appropriés chez vous, comme un bon taille-barbe ou tondeuse adaptée à votre barbe. Procurez-vous également un bon rasoir et un blaireau avec par exemple un bon savon de rasage ou crème de rasage chez vous.
Étape 1 : Commencez par tailler
Choisissez une tondeuse avec un sabot fixe. Commencez par tailler votre moustache à une longueur d'environ 3 à 5 millimètres. Cela rendra votre bouc plus facile à tailler par la suite.
Étape 2 : Rasez le contour de votre bouc
Commencez maintenant par votre cou en rasant de petites zones autour de votre bouc. Travaillez bien autour de votre menton et de vos mâchoires jusqu'à ce que vous ayez trouvé la forme idéale pour votre bouc. Rasez toujours plus large que vous ne le pensez à l'avance, de cette façon vous gardez une bonne vue d'ensemble et vous ne rasez pas accidentellement trop. Le rasage se fait bien sûr toujours avec des produits appropriés tels que gel de rasage transparent ou gel de rasage normal !
Notre conseil : souriez de temps en temps. Suivez les lignes de votre bouche et rasez votre bouc à peu près à la même largeur. Et honnêtement, cela rend votre séance de taille encore plus joyeuse.
Étape 3 : Choisissez votre longueur souhaitée
Vous comprenez, vous êtes presque prêt. Regardez maintenant votre bouc de manière critique et demandez-vous si c'est la longueur que vous souhaitez. Trop long ? Taillez alors la longueur avec un accessoire de longueur. Trop court ? Laissez pousser ce bouc.
Étape 4 : Mettre les points sur les i
D'accord, ta barbiche est prête ! Mais pour compléter le tout, regarde-toi bien dans le miroir. Vois-tu encore des poils indésirables sur tes joues ou dans ton cou ? Enlève-les. Il est maintenant temps de vérifier si ta barbiche est vraiment symétrique. Si ce n'est pas le cas, il faut tailler un peu d'un côté.
N'oublie pas, après le rasage et la tonte, de bien prendre soin de ton visage. Applique un bon baume après-rasage ou un splash après-rasage pour restaurer ton visage.
Comment entretenir une barbiche
Tu as la barbiche parfaite pour hommes sur ton visage et tous les autres poils sont parfaitement taillés. Super, mais malheureusement, les poils repoussent vite. Il s'agit donc de l'entretenir ! Assure-toi qu'aucun poil sauvage ne pousse dans tous les sens, c'est particulièrement visible avec les barbiches masculines.
Rappelle-toi de la longueur à laquelle tu as taillé ta barbiche et taille-la tous les deux jours. N'oublie pas de toujours tailler dans des mouvements qui s'éloignent de ta barbiche ! Sinon, tu risques de déraper accidentellement et personne n'en a envie. Une autre option est d'entretenir ta barbiche avec une paire de ciseaux à barbe. Ainsi, tu ne dérapes pas rapidement par accident, rendant ton dur labeur vain. Avec les deux outils, il est judicieux d'utiliser un tablier à barbe. Cela permet de garder tes vêtements propres et évite de nettoyer. Continue à garder le reste de ton visage bien rasé. Tu sais le mieux à quelle fréquence tu dois le faire, pour certains c'est plus rapide que pour d'autres.
N'oublie pas non plus de bien entretenir ta barbiche. Lave-la régulièrement avec un shampooing à barbe et un après-shampooing à barbe pour éliminer la saleté et prévenir les boutons sous-cutanés. Pour un soin supplémentaire, nous recommandons toujours d'utiliser une bonne huile à barbe ou un baume à barbe.
As-tu déjà envie de rejoindre l'équipe des barbiches comme Brad Pitt et Johnny Depp ? Nous oui, en tout cas. Si tu as encore des questions sur la barbiche ou sur les produits associés, n'hésite pas à nous contacter. Nous sommes heureux lorsque tu es heureux.