Il est peut-être passé inaperçu, mais les barbes ne sont plus à exclure du paysage urbain. Vous pouvez toujours descendre en rappel d'un chinook avec des joues maquillées en noir super lisses comme un marin. Mais prenez maintenant le temps pour une petite barbe élégante. Et non, cela ne doit vraiment pas être Hubeus Hagrid. Car comme nous aimons le voir, cela doit être soigné. Une extension de eh... L'EGO agréablement développé.
Une barbe peut en effet vous donner une apparence plus prononcée. Ce que la calvitie peut faire chez des hommes comme Vin Diesel, Mark Strong ou Jason Statham, une pilosité faciale chic et coiffée peut vous permettre d'obtenir ce poste de vente chez Lamborghini.
Les dames ne sont généralement pas contre. Du moins, si vous n'avez pas laissé mijoter des morceaux de chawarma avec de la sauce à l'ail du week-end dernier. Ou que madame ne doit pas soudainement mordre dans un cigare pas tout à fait consumé. Alors que la couette doit encore atterrir sur les corps tendres.

Comment faire pousser votre barbe de la meilleure façon ?
En principe, vos poils de barbe poussent d'eux-mêmes. Chez l'un, cela va un peu plus vite que chez l'autre. Et à certains endroits, les poils de barbe peuvent pousser plus rapidement qu'ailleurs sur le visage. Cela a à voir avec :
- ADN
- Gènes,
- Qualité des poils de barbe
- Follicules pileux présents
- Éventuelles lésions sur ou dans la peau.
Les points ci-dessus sont tous importants pour obtenir ou non une barbe pleine. Ou une Unité B avec quelques défauts. Mais aussi : discipline et patience. Persévérance. Surtout lorsque la barbe naissante commence à irriter. C'est souvent le moment où vous pensez, qu'est-ce que ça peut me gratter, je racle de nouveau le rasoir dessus ! Voilà, et c'est ainsi que les vrais hommes se distinguent des Suske.
Si vous souhaitez avoir une barbe pleine tout de suite, cela prendra du temps. En moyenne environ 3 mois. Mais ne cédez pas. Le pur Feng Shui s'empare de vous (et de votre barbe). Et en route vers votre nouveau « moi » audacieux, nous pouvons vous donner un coup de main. Avec plaisir même !
Les 4 premières semaines de croissance de votre barbe
Petit à petit, une véritable ombre commence à se former. Les chaumes se transforment en poils plus longs et rugueux qui se déploient au monde extérieur. Et généralement aussi jusqu'au cou et vers la nuque. C'est alors le moment de prendre le rasoir en main et de raser un V depuis la pomme d'Adam jusqu'à (juste) sous la mâchoire.
En particulier, la croissance des poils dans le cou jusqu'au bas des lobes d'oreille peut devenir irritante. Vous ne voulez pas avoir de croissance de barbe là-bas en principe, donc vous pouvez raser cela sans souci. Vous marquez ainsi déjà une ligne nette.
Il se peut que dans certaines zones, il y ait un peu plus de croissance de poils que dans d'autres endroits, donc vous pourriez éventuellement les tailler avec un petit ciseau ou une tondeuse à barbe.
Voyez-vous apparaître des zones chauves ?
Ne vous inquiétez pas. C'est plus l'exception que la règle que chaque homme a une barbe épaisse et bien développée. Si vous êtes de sang grec ou turc par exemple. De type sud-européen. Les hommes de ces régions sont généralement bénis avec une pilosité faciale très dense. Mais ils ont aussi plus de travail pour la maintenir.
Si vous voyez des trous, laissez-les simplement. Dès que votre barbe pousse de plus en plus, les poils environnants envahiront les zones moins dotées, de sorte que vous ne les verrez plus. À moins que vous ne soyez confronté à des irrégularités dans les follicules pileux, que vous ayez trop peu de follicules ou que votre ADN ne soit pas favorable.
Vous pouvez toujours laisser pousser une belle petite barbe. L'imperfection peut être très attirante. Mais cela vous dérange quand même ? Jetez un œil à notre article "Que faire contre les zones chauves dans votre barbe"
Huile à barbe pour le débutant ? SUPER !
Notamment dans la première période où vous laissez pousser votre barbe, elle peut démanger ou irriter. Cela est principalement dû aux poils courts et rugueux qui chatouillent le visage. Cela vous amène également à y toucher plus souvent.
Une fois que vous commencez à vous gratter, vous ne vous arrêtez plus. Peut-être au point de penser à une amputation rapide. Ce n'est pas si grave avec l'affrontement de votre barbe naissante. Mais soyons honnêtes, cela peut être ennuyeux.
Ce qui aide, c'est une bonne huile à barbe. L'huile à barbe aide à hydrater et adoucir les poils de barbe et la peau sous-jacente. Non seulement cela, mais elle nourrit également les poils de manière sublime. Donc, si vous trouvez l'huile encore trop grasse, la barbe étant encore courte, vous pouvez également utiliser un bon baume à barbe.
Bien sûr, un bon shampooing à barbe est également très important. Cela permet de nettoyer les poils et la peau afin que les irrégularités qui peuvent causer des problèmes disparaissent. Voici quelques excellents produits pour commencer à prendre soin de votre barbe :
Pouvez-vous déjà utiliser un peigne ou une brosse à barbe ?
Oui. En principe, lorsque la barbe a atteint sa pleine maturité, vous pouvez déjà commencer à entretenir votre fierté avec une bonne brosse à barbe. Vous pouvez choisir une brosse à barbe synthétique ou une brosse à barbe en poils de sanglier. Vous pouvez également utiliser une tondeuse. Cela dépend aussi un peu de la longueur que vous souhaitez pour votre barbe. Cela dépend aussi du type de visage que vous avez. Pour certains, une barbe mi-longue convient mieux qu'un modèle relativement court. Une barbe peut totalement changer votre apparence.
Conseil : il est préférable de prendre rendez-vous avec votre barbier. Il pourra vous dire exactement quel type de barbe convient parfaitement à la forme de votre visage !
Une barbe offre une protection !
En plus de l'aspect stylé, une barbe offre une protection phénoménale pour le visage. Comme c'était en fait le but à l'origine. Avant l'époque du florin en bois, les poils du visage, et sur tout le corps, étaient une nécessité pour se protéger contre tous les éléments de la nature. Chaleur & Froid. Tigres & Hippopotames ! Maintenant, nous sommes des poupées de luxe et une barbe est purement un mode de vie. Embellissement optique. Fur sang.
Conseils pour favoriser une bonne croissance de la barbe
Une barbe fait partie du corps. Notre système. Les poils sont dans des follicules : follicules pileux. Ils ne bénéficient pas d'un mauvais mode de vie. Cela vaut de même pour les cheveux sur la tête. Si vous n'avez pas vos affaires en ordre à l'intérieur, vous perdrez plus rapidement tous les poils nécessaires. Voici quelques PORTES OUVERTES :
- Évitez le stress
- Modérez votre consommation d'alcool.
- Faites de l'exercice régulièrement
- Assurez-vous d'un sommeil suffisant
- Mangez sainement
- Ajoutez éventuellement des suppléments supplémentaires
Bien sûr, vous suivez cette route et en un rien de temps, vous devenez propriétaire d'une magnifique barbe soigneusement cultivée. Que vous ne voudrez plus jamais perdre. C'est pourquoi le titre de cet article ! Vous DEVEZ persévérer une fois pour développer une vraie barbe.
Ça peut vous donner un peu plus de tranchant. Crunch. Punch ! De plus, vous pouvez parfaitement entretenir votre acquisition avec tous les outils nécessaires que nous avons préparés pour vous. De l'huile à barbe artisanale au meilleur baume à barbe. De la teinture pour barbe aux meilleures brosses et peignes à barbe.
Une barbe élégante. Elle reste sur vous. Comme un tatouage.
Jetez un œil dans notre boutique en ligne pour des produits supérieurs qui vous aideront à traverser cette première période. N'oubliez pas : beaucoup vous ont précédé.