Moins c'est plus dans certains cas. Cela vaut aussi pour la barbe de trois jours. La quoi ? La barbe de 3 jours, autrement dit ; la barbe de trois jours parfaite et nonchalante. Parfaite parce qu'elle convient à toutes les formes de visage, à toutes les longueurs de cheveux et à tous les styles de cheveux.
De plus, elle est beaucoup plus facile à entretenir qu'une barbe sauvage. Cela vous fait gagner quelques précieuses minutes de votre temps le matin. La barbe de trois jours vous permet de profiter davantage de votre tasse de café le matin. Mais, comment obtenir cette barbe de trois jours tant convoitée ? Nous allons vous expliquer.
La barbe de trois jours : la barbe de trois jours parfaite
Une fois que vous avez la barbe de trois jours, vous devez simplement l'entretenir. Mais pour obtenir cette barbe, vous devez d'abord passer par quelques étapes.
Étape 1 : Faites-la pousser !
Commencez par le début : si vous avez un menton rasé, vous devez bien sûr d'abord laisser pousser quelques poils. Donc, rangez votre rasoir et laissez votre croissance naturelle des poils faire son travail. Vous vous demandez peut-être "quelle est la longueur d'une barbe de 3 jours ?" Eh bien, la barbe de trois jours ne s'appelle pas ainsi pour rien. Lorsque vous laissez votre barbe tranquille, les poils qui ont poussé après 3 jours mesurent environ 3 à 4 millimètres de long. Et c'est exactement la longueur dont vous avez besoin pour votre barbe de trois jours.
Étape 2 : Mise en forme de votre barbe de trois jours
Ah, la mise en forme de la barbe. Vous n'avez bien sûr pas laissé pousser vos poils de barbe pour rien. Il est temps de se débarrasser de la croissance sauvage sur vos joues et votre cou. Vous le faites bien sûr d'une seule manière : en taillant. Une tondeuse est un outil important car vous devez entretenir votre barbe de 3 jours. Voici comment tailler une barbe de 3 jours.
Assurez-vous d'avoir le bon accessoire pour votre tondeuse ou votre rasoir et déterminez les contours sous vos pommettes. Vous pouvez choisir une ligne légèrement courbée ou une ligne droite et diagonale. Vous devez découvrir vous-même quelle ligne convient le mieux à la forme de votre visage et quelle est votre préférence. C'est la ligne allant de vos favoris jusqu'au début de votre moustache.
Étape 3 : Taillez votre barbe de trois jours
À terme, il est logique que votre barbe de trois jours ne soit plus une barbe de trois jours, mais une barbe de cinq, six ou sept jours. Elle devient alors un peu plus sauvage et plus longue, ce qui n'est pas l'objectif de votre barbe de trois jours nonchalante. Taillez-en donc un peu. Choisissez un accessoire pour votre tondeuse qui correspond à la longueur que vous souhaitez donner à votre barbe. Vous vous demandez peut-être, "une barbe de 3 jours, combien de mm doit-elle mesurer ?" Une barbe de trois jours mesure généralement 3 ou 4 millimètres. Un bon rasoir pourra entretenir correctement cette barbe de trois jours.
Une fois que vous avez trouvé l'accessoire idéal, il s'agit de tailler tous les poils de votre barbe. Un conseil de notre part : commencez par un accessoire un peu plus long, afin de ne pas découvrir accidentellement que vous le faites trop court pendant la taille. Taillez tous les poils à la longueur de votre préférence.
Étape 4 : Entretenez votre barbe de 3 jours
Raser et entretenir votre barbe de trois jours prend le plus de temps et d'énergie, même pour votre peau. Il est donc important de choisir de bons produits pour la barbe. Optez donc pour une bonne huile à barbe pour soigner et hydrater à la fois votre barbe de trois jours et la peau en dessous. Aussi, un bon baume à barbe ou beurre à barbe apaiseront et prendront soin de votre peau et de votre barbe.
Dans l'ensemble, la barbe de trois jours est facile à entretenir car vous n'avez pas besoin de vous raser tous les jours. Vous avez l'air impeccable avec votre barbe de trois jours décontractée et cela donne un look frais et soigné. Assez d'avantages donc ! Nous disons : essayez-le.
Bonne chance !
Vos amis, The Alpha Men