Ce que vous devez savoir sur le peigne à barbe

Dit moet je weten over de baardkam

Si vous portez une barbe ou connaissez des personnes avec une barbe, vous êtes probablement familier avec le peigne à barbe. Un peigne pour peigner votre barbe, logique. Pourtant, la plupart des hommes n'ont aucune idée de ce qu'est réellement un peigne à barbe. La plupart des hommes voient simplement un peigne comme n'importe quel autre peigne utilisé pour les cheveux sur la tête. Cependant, il y a des différences importantes.

Regardez les peignes à barbe et vous aurez des pages pleines de choix. Évidemment, vous allez simplement choisir celui qui est beau et/ou bon marché. Quelle autre différence pourrait-il y avoir?

Différence entre un peigne normal et un peigne à barbe

Les peignes à barbe sont généralement plus épais et plus petits qu'un peigne normal. Cela permet un meilleur contrôle pendant le peignage car votre barbe est plus petite et moins dense que les cheveux sur votre tête. Vous avez également besoin d'un peigne à barbe plusieurs fois par jour et il est pratique de pouvoir le glisser dans votre poche.

Les peignes à barbe ont également presque toujours plus d'espace entre les dents du peigne. Cela est dû au fait que les poils du visage sont souvent plus épais et plus bouclés. Grâce à cet espace entre les dents, vous pouvez passer plus facilement à travers votre barbe sans trop tirer sur les poils. Lorsque vous utilisez des produits comme la cire à barbe, le coiffage avec un peigne à barbe est beaucoup plus facile.

Différence entre un peigne à barbe et une brosse à barbe

Il ne devrait en fait jamais s'agir d'un choix entre un peigne à barbe ou une brosse à barbe. Ils ont en effet des objectifs très différents. Ils ont bien sûr l'air complètement différents mais font aussi des choses très différentes. Un peigne est généralement constitué d'une seule pièce solide avec des dents et une brosse d'une pièce solide avec plusieurs poils.

L'utilité du peigne à barbe

Le peigne à barbe est principalement destiné à coiffer la barbe et à la débarrasser des nœuds. Il est préférable de l'utiliser lorsque vous avez lavé votre barbe. Le peigne à barbe est idéal pour coiffer votre barbe lorsque vous venez d'appliquer un baume à barbe ou de la cire à barbe. Ne le faites pas avec la brosse à barbe car cela deviendrait un vrai désordre. Le peigne à barbe peut, en revanche, être très facilement nettoyé.

L'utilité de la brosse à barbe

Une brosse à barbe est destinée à nettoyer la barbe, à l'adoucir et à exfolier la peau sous la barbe. Les impuretés dans la barbe sont éliminées et les poils de la barbe deviennent très doux. Si vous souffrez de pellicules ou de peau sèche, la brosse à barbe est indispensable. Lorsque vous utilisez de l'huile à barbe ou du baume à barbe, le brossage aide également à bien répartir les huiles dans la barbe. Cela donne un effet adoucissant supplémentaire.

Le choix d'un peigne à barbe

Lorsque vous souhaitez acheter un peigne à barbe, il y a plusieurs éléments à prendre en compte, à savoir la taille et le matériau.

Taille

Si vous regardez la taille d'un peigne à barbe, vous avez le peigne à barbe normal qui est petit mais pas assez petit pour être mis dans votre poche. Les peignes à barbe de taille poche peuvent être mis dans votre poche et peuvent être utilisés pour un coiffage précis de la barbe. Vous pouvez également acheter ces formats de poche en tant que peigne à barbe pliable. Ensuite, il y a le peigne à moustache qui est le plus petit format. Celui-ci n'est pas vraiment adapté aux barbes plus grandes.

Matériel

Le matériau dont est fait un peigne à barbe est en fait le plus important lors du choix d'un peigne à barbe. Cela a en effet une influence sur les poils. Les peignes à barbe les moins chers en plastique sont fabriqués à grande échelle par machine. Les dents de ces peignes ont de petites crénelures. Vous ne pouvez pas vraiment les voir à l'œil nu, mais elles sont là. Chaque fois que vous peignez vos poils de barbe, ces crénelures endommagent les poils. C'est également la principale cause des pointes fourchues chez les hommes qui laissent pousser leur barbe.

Si vous choisissez par exemple un peigne en bois, en plastique ou en métal d'une bonne marque, vous pouvez vous attendre à ce que ces crénelures ne soient pas présentes.

Bois

Le peigne à barbe en bois est très populaire car il a un aspect très robuste. Ils sont moins chers que les peignes en corne et en métal mais ne causent pas non plus de pointes fourchues. L'inconvénient des peignes en bois est qu'ils sont plus difficiles à nettoyer et sont moins lisses, ce qui rend le peignage un peu plus raide.

Notre choix pour un peigne à barbe en bois

acheter un peigne à barbe en bois

Voir Mr Bear Family Beard Comb

Corne

Pas très respectueux des animaux mais la corne est très lisse et n'endommage pas vos poils de barbe. De plus, le matériau est très solide et peut durer toute une vie. Ils sont juste beaucoup plus chers que les peignes à barbe en bois et ne sont pas non plus respectueux des animaux. Nous ne vendons donc que de l'imitation ivoire.

Notre choix pour un peigne à barbe en ivoire

peigne à barbe en ivoire

Voir Taylor of Old Bonstreet Snorkam Ivoire

Acétate de cellulose (plastique)

Ces peignes ressemblent au plastique mais n'ont pas de crénelures et sont donc bons pour la barbe. Ils durent généralement moins longtemps qu'un peigne en corne ou en métal mais sont également beaucoup moins chers.

Notre choix pour un peigne à barbe en plastique

Acheter le meilleur peigne à barbe

Voir Captain Fawcett Vouwbare Baard Zakkam

Métal

Le métal est très solide et dure donc très longtemps. Ils peuvent être irritants pour certains hommes car ils sont statiques. Ils sont également très adaptés pour être emportés car ils ne se cassent pas. Vous pouvez, pour ainsi dire, vous asseoir dessus. Ils sont généralement un peu plus chers.

Notre choix pour un peigne à barbe en métal

acheter peigne à barbe en métal

Voir Bossman Peigne à Barbe & Moustache - Métal