5 choses que vous pouvez faire contre une barbe qui démange

5 dingen die je kunt doen tegen een jeukende baard

Une barbe qui gratte, la plainte la plus courante et la plus grande lutte de l'homme qui souhaite faire disparaître son menton. C'est quelque chose auquel chaque homme est confronté au début. Prendre soin de la barbe peut alors faire une grande différence. Mais souvent, la démangeaison revient autour de l'hiver. Même chez les porteurs de barbe expérimentés.

Que devez-vous faire si, même avec une barbe bien entretenue, vous souffrez encore de démangeaisons ? C'est une question que nous recevons souvent en hiver. Lorsque les températures baissent, la barbe et la peau sous-jacente en souffrent. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour arrêter ces horribles démangeaisons. Nous promettons qu'aucun rasoir ne sera impliqué. Vous venez de commencer à faire pousser votre barbe ? Lisez notre blog : Conseils pour faire pousser votre barbe.

utiliser un peigne à barbe

1. Lavez votre barbe de la bonne manière

Vous lavez probablement déjà votre barbe. En cette période froide, votre peau a besoin de plus de nutrition mais peut aussi en supporter moins. Vos poils de barbe deviennent donc plus rapidement raides. Il est donc important de toujours laver votre barbe avec un shampooing à barbe. Jamais avec du savon normal. Cela ne ferait qu'assécher davantage la peau. Un shampooing à barbe contient souvent plus d'ingrédients naturels et est généralement plus doux pour la barbe.

Utilisez toujours un après-shampooing pour barbe après le lavage. Cela rend les poils à nouveau doux et leur fournit les nutriments que vous éliminez avec le lavage. Une barbe plus douce est immédiatement perceptible lorsque vous souffrez de démangeaisons. Les démangeaisons seront immédiatement beaucoup moins importantes.

2. Brossez votre barbe

C'est peut-être l'action la plus négligée, brosser votre barbe. Pendant les périodes plus chaudes de l'année, vous pouvez vous en passer, mais en hiver, laver et nourrir ne suffit pas. En hiver, votre peau a plus de cellules mortes. Votre peau se renouvelle constamment. Les pellicules apparaissent plus rapidement. En raison de ces cellules mortes et pellicules, les nutriments atteignent moins bien la peau. Cela résulte en une barbe raide, une peau sèche et surtout beaucoup de démangeaisons.

Lorsque vous brossez la barbe, vous exfoliez en quelque sorte les pellicules et les cellules mortes. Vous vous assurez que la nouvelle peau vivante est à nouveau complètement accessible. Brosser la barbe est donc vraiment crucial pendant la période froide de l'année.

utiliser de l'huile à barbe

3. Utilisez une huile à barbe ou un baume pour barbe

Maintenant que les cellules mortes de la peau sont éliminées, vous pouvez appliquer une huile à barbe et/ou un baume à barbe. Votre peau peut désormais absorber complètement les nutriments de ces produits de soin. Il n'y a plus de pellicules et de cellules mortes de la peau qui gênent. Utilisez une huile à barbe chaque fois que votre barbe est sèche. Un baume à barbe est également approprié pour coiffer la barbe.

4. Achetez un peigne à barbe

Un autre produit sous-estimé. Les hommes trouvent souvent le peigne à barbe superflu. Tout comme ils n'utilisent pas de peigne pour leurs cheveux. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le peigne à barbe n'a pas seulement pour fonction de coiffer les cheveux.

L'huile à barbe que vous venez de mettre dans votre barbe ne peut jamais être répartie correctement avec les mains dans la barbe. Un peigne à barbe aide à bien distribuer les huiles dans les poils. Ainsi, vous n'aurez jamais une barbe à moitié enduite d'huile à barbe.

acheter peigne à barbe

5. Gardez vos mains à la maison

Il est tentant de sentir votre barbe avec vos mains toute la journée dont vous êtes si fier. Si vous souffrez de démangeaisons, il vaut mieux arrêter complètement. Essayez de perdre cette habitude. Lorsque vous passez constamment vos mains dans votre barbe, vous introduisez non seulement des bactéries dans votre barbe, mais la peau sous la barbe devient également stressée. Cela entraîne plus de démangeaisons. Il est donc préférable d'essayer de garder vos mains autant que possible à la maison.

Avec ces conseils, votre hiver devrait se passer sans douleur, à moins que les démangeaisons n'aient une toute autre cause chez vous. Le brossage et le peignage devraient faire la plus grande différence. Si ces conseils ne vous aident pas, vous pouvez également nous appeler ou nous envoyer un e-mail. Cela devient très barbu.